Aide-Mémoire C#/NET

Enfin, ça y est, je viens de finir mon deuxième bouquin chez DUNOD à savoir “Aide-Mémoire C#/NET”. Il m’a fallu 4 mois pour faire ce livre pendant le confinement et un peu après. Voici en exclusivité la preview de la couverture:

Je suis très fier de ce livre car il est pleinement en adéquation avec mon travail au quotidien. Pour mon taf, c’est un avantage d’avoir écrit un tel ouvrage.

Avec deux aides-mémoires en poche, C++ et C#/NET, je réalise le doublé. Il reste maintenant à espérer que les deux ouvrages se vendront bien. DUNOD est bien positioné donc il y a des opérations marketing et de la publicité autour de ces deux livres. J’ai eu la chance de pouvoir l’envoyer à 31 personnes avec les compliments de l’auteur.

UltraFluid Modeler BETA2, le logiciel de modélisation Open-Source.

UltraFluid Modeler (UFM) est cours de développement mais il est disponible en daily build au téléchargement ent BETA 2 sur www.buildonthemetal.com.

Le code est disponible comme en Open-Source mais non compilable pour des raisons commerciales suite à sa finalisation. Les fichiers volontairement manquants sont les ressources graphiques (forms, icons, bitmap, menu, etc). L’accès au code source est sur Github.

Le logiciel permet de faire des diagrammes et de la visualisation. Par défaut, il est possible de faire des diagrammes simples avec des gabarits simples ou bien des diagrammes d’Infrastructure ou bien des diagrammes de Développement.

Le logiciel est le compagnon idéal des Architectes IT. Dans sa version BETA2, le logiciel est limité à 50 gabarits par application. Cela vous permet de tester et vous enregistrer pour la future date de lancement. Le produit sera disponible en plusieurs versions.

Exemple de modélisation de classes comme en UML

Le logiciel est un mix de Visio et PowerPoint et aussi simple à utiliser.

Exemple de diagramme plus visuel avec des gabarits

Si vous voulez faire partie du programme BETA User et Insider, inscrivez vous sur www.buildonthemetal.com.

Infeeny recrute des consultant(e)s Modern Apps et Azure !

Infeeny est l’ancien Gold Partner MC-NEXT

Infeeny, une société du groupe Econocom est un nouveau pure-player Microsoft. Vous voulez travailler dans des grands comptes sur des projets innovants, rejoignez-nous ! Nos consultants sont formés, éduqués, suivis, coachés via des events internes ou chez Microsoft. Ils passent des certifications. La formation et le coaching sont nos engagements les plus précieux. Nous faisons des articles technique pour Programmez via le partenariat avec la communauté technique des NET Azure Rangers, nous organisons des évents internes, nous sommes sur les salons avec Microsoft via les “Ask the Expert” via le programme MVP. Nous bénéficions du référencement Econocom dans le CAC40. Cela fait une énorme différence avec les autres pure-players qui sont des PMEs pour la plupart… Faites la différence entres les différents acteurs, choissiez le dynamisme de Infeeny.

En tant que leader technique NET, j’évolue dans un monde ou le Cloud Azure a une part prépondérante. Nous utilisons les technologies comme NET/NET Core, AKS (kubernetes), Docker, API Managament, Cognitive Services, Windows, Linux, SQL Server, SharePoint, Office 365, etc.

Venez tenter l’aventure ! Tentez votre chance

Vos contacts :

  • Pascale TOSTAIN (pascale.tostain@infeeny.com) – Recrutement
  • Michel HUBERT (michel.hubert@infeeny.com) – Direction Technique

Certification AZ-900 offerte en cette période

Pour ceux qui voudraient passer une certification Azure – à savoir la plus simple qui soit, la AZ-900 – Microsoft organise des sessions de “formation” gratuites de deux demi-journées, et offre des vouchers (codes pour passage gratuit de la certification) à l’issue de ces formations.

Inscriptions ici:

https://azure.microsoft.com/en-ca/community/events/?query=Microsoft+Azure+Training+Day%3A+Fundamentals

Il n’est pas précisé combien de temps cette “offre spéciale” durera. En temps normal, la certification est payante.

Vu sur le blog de Vlad Catrinescu: