Inside SQL Server, Microsoft Press.
Traduction personnelle. But pédagogique.


Les Tables

Simplement, une table est une collection de données sur une entité (personne, lieu, ou autre chose) qui a un nombre limité d'attributs (par exemple, quantité ou type). Les tables sont au coeur de Microsoft SQL Server et du modèle relationnel en général. Les tables sont des listes d'éléments. Dans SQL Server, une table est souvent référencée comme une table de base pour désigner où les données sont stockées. Cette appellation différencie la table de la vue, une table virtuelle qui est une référence interne à une requête sur une ou plusieurs tables de base.

Les attributs d'une table (comme couleur, taille, quantité, date, nom) sont les colonnes de la table. Chaque instance de données dans une table est représentée en une seule entité, ou enregistrement (row ou tuple). Dans une base vraie base relationnelle, chaque enregistrement dans une table est unique et possède un identifiant unique appelé clé primaire (primary key). (En accord avec le standard ANSI SQL, SQL Server ne vous oblige pas à rendre un enregistrement unique ou à déclarer une clé primaire. Cependant, vous êtes invité à les implémenter).

La plupart des tables auront des relations avec les autres tables. Par exemple, dans un système de commandes, la table commandes a une colonne client_num qui contient le numéro de client pour une commande donnée; client_num apparaît aussi dans la table client. Si client_num est un identifiant unique, ou clé primaire, de la table client, une relation de clé étrangère est établie entre les tables commandes et client pour quelles puissent être jointes.

Voyons maintenant les détails internes des tables dans SQL Server.